La légende brésilienne, Pelé, a été hospitalisée depuis lundi à l’hôpital Albert-Einstein à Sao Paulo pour le traitement d’une tumeur au côlon décelée en septembre, a annoncé le centre de santé, alors que l’ancien footballeur revenait d’un contrôle de routine qui a duré plusieurs semaines.
Décidément, le Roi Pelé n’en finit plus avec les soucis de santé. De retour dernièrement de l’hôpital pour son traitement d’une tumeur au côlon décelée en septembre, la légende brésilienne y est déjà retournée. En effet, l’hôpital Albert-Einstein qui le soigne a annoncé mardi que l’ancien football âgé de 81 ans a été admis depuis lundi dans ses locaux pour y poursuivre son traitement.
Selon les informations de l’établissement hospitalier, l’état de santé du Roi Pelé est « bon et stable, et il devrait quitter l’hôpital dans les prochains jours ». D’après sa famille, le triple champion du monde doit se rendre à l’hôpital au moins une fois par mois pur y faire des examens et poursuivre une chimiothérapie dans le cadre de son traitement contre le cancer. Il y a quelques semaines, il avait été hospitalisé en raison d’une infection urinaire.
Âgé de 81 ans, Pelé fait depuis des mois la navette entre son domicile et l’hôpital. Opéré le 4 septembre dernier d’une tumeur au côlon, l’ancienne gloire auriverde a quitté l’hôpital trois semaines plus tard. Depuis, il multiplie les messages pour rassurer ses fans. En 2019, il avait été hospitalisé à Paris puis transféré à Sao Paulo pour des calculs rénaux.