La Team Paiya a annoncé une plainte contre les boycotteurs de leur clip ‘’Fimbu’’ sur leur chaîne YouTube.
Le groupe ivoirien La Team Paiya a récemment dévoilé son nouveau single intitulé ‘Fimbu’ ainsi que son clip sur YouTube. Cependant, la sortie de cette chanson a été assombrie par des actes de contrefaçon et de boycott sur la plateforme de partage de vidéos.
Face à cette situation, Kommander Samo Samo, l’un des leaders du groupe, a exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux. Sur sa page Facebook, il a vigoureusement condamné ces actes de contrefaçon et de boycott, déplorant le comportement de certains jeunes ivoiriens qui délibérément partagent le clip sur des chaînes non autorisées.
’Attend donc vous voyez pas que les gens sont en train de boycotter le travail !? Le clip est sur la page officielle de la Team Paiya. ça fait mal de savoir que des jeunes ivoiriens comme nous font exprès pour télécharger et reposter le clip sur des pages YouTube qu’ils ont créées à peine !! C’est méchant mais comme on dit chez nous, personne ne peut empêcher le soleil de briller’’, a-t-il déploré.
Les boycotteurs , vous allez lire l’heure
En outre, Kommander Samo Samo a averti publiquement ces individus, indiquant que les avocats de La Team Paiya ont pris des mesures pour défendre leurs droits. Un communiqué a également été publié, annonçant la volonté du groupe de poursuivre en justice toute personne enfreignant leurs droits d’auteurs en partageant de manière non autorisée le clip de ‘Fimbu’ sur Internet.
 ‘’Les Avocats de la Team Paiya ont finalisé les dossiers avec YouTube et les autorités. Vous qui voulez, vous jouer les boycotteurs là, vous allez lire l’heure. Djaaa y’a des gens qu’on connait dedans !!!. Suite à la publication de notre nouveau clip vidéo‘’Fimbu’’, par de nombreux compte sur YouTube, spoliant nos droits d’auteurs, nous nous réservons le droit de porter plainte devant les juridictions africaines et européennes’’, peut-on lire dans le communiqué.
La Team Paiya, déterminée à faire respecter son travail et à protéger ses créations musicales, a fait savoir qu’elle se réservait le droit de déposer plainte devant les juridictions africaines et européennes. Ils espèrent que ces actions dissuaderont tout acte futur de contrefaçon et conforteront la légitimité de leur démarche artistique.