En plus de son disque d’or qu’il a reçu le week-end dernier au Parc des expositions d’Abidjan à Port-Bouët, le chanteur ivoirien Didi B a reçu un gros cadeau de la part d’un député ivoirien.
Didi B est dans les bonnes grâces depuis quelques semaines. A peine venu de ses vacances avec son épouse Saraï, il a été désigné disque d’or par le maire de Bingerville. Le joyau lui a été remis par la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remark sur la scène du Parc des expositions d’Abidjan à Port-Bouët alors que Didi B se produisait sur scène au « Concert des 3 mondes ».
Au lendemain de cette distinction, le rappeur a entamé une tournée auprès de quelques personnalités ivoiriennes dont le commissaire du QITAA, Ibrahim Fama Diabaté, par ailleurs directeur général de l’université Nord-Sud et le Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo.
« C’est ma façon à moi de dire merci à la population pour tout son soutien, car avant tout, je suis un enfant de Bingerville », a confié l’ancien transfuge du groupe de rap Kiff No Beat lors de cette tournée de reconnaissance.
Didi B s’est également rendu chez le député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia en compagnie de son père Abou Bomou. Satisfait de ses efforts et très fer du parcours de l’artiste, le député lui a offert un terrain de 500 m2 avec ACD.