Victime de vol de téléphone, une femme a réclamé à la barre, une somme de 250 mille francs CFA pour faire une cérémonie de purification. Selon ses dires, elle était toute nue quand le voleur a fait irruption dans sa chambre vers 2h du matin. Pour elle, il s’agit d’un fait d’adultère interdit dans sa belle famille.
Un dossier de vol de téléphone d’une valeur de 55000 FCFA a opposé un jeune homme et une couturière devant le Tribunal d’Abomey-Calavi. A la barre, la victime a déclaré que ce n’est pas seulement le vol du téléphone qui constitue les dommages subis. Elle a confié au juge qu’au moment du vol, elle était nue, allongée dans son lit.
Le voleur l’ayant vu nue, a donc enfreint une règle établie dans la famille de son mari. En effet, la dame considère que le fait d’être vue nue par le voleur constitue déjà un acte d’adultère. Ainsi, pour congédier le sort qui va avec un tel acte, elle doit fait l’objet d’une cérémonie de purification.
250 mille francs CFA pour la cérémonie
En dehors de la peine de prison, la victime a demandé au Tribunal de faire obligation au voleur de lui verser la somme de 250 mille francs CFA pour couvrir les charges de la cérémonie de purification.
Selon les informations de BIp fm, le juge en charge du dossier a finalement condamné le prévenu à 05 ans de prison dont 04 ans fermes et l’oblige à payer la somme de 300 mille francs CFA à la victime.