Le public béninois s’est fortement déplacé hier au stade Général Mathieu Kérékou pour supporter les Guépards qui affrontaient l’équipe nationale du Sénégal. Une forte mobilisation qui a malheureusement laissé des traces noires.
Selon les premières informations rapportées, plusieurs supporters sont tombés en syncope dans une bousculade qui aurait été causée par l’étroitesse d’une des entrées donnant accès aux gradins.
Plusieurs sources rapportent que dans la foulée, l’une des victimes tombées est passée de vie à trépas sur place. Un deuxième cas de mort est également évoqué par d’autres sources contactées par BENIN WEB TV. Réanimé et transféré dans un hôpital, il n’a pas tenu longtemps. Ce qui porte potentiellement le nombre de morts à deux au moins.
Sur place, l’équipe de secours composée de sapeurs pompiers et des éléments de SAMU ont pu secourir certaines victimes. Aux dernières nouvelles, d’autres victimes, au moins 08, ont été évacuées dans un centre hospitalier.
Pour l’instant, aucune information officielle n’a pas été communiquée sur le bilan de la situation. La Fédération béninoise de football (FBF) a juste pondu un communiqué laconique pour présenter ses condoléances. Quant au Ministère des Sports, il est muet.