Dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023, le Bénin affronte le Mozambique ce mercredi au stade Général Mathieu Kérékou. Pour cette deuxième sortie en match officiel du sélectionneur national par intérim Moussa Latoundji, l’entrée sera libre et gratuite.
[anwpfl-match match_id= »137605″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »summary » show_header= »1″]
Après sa lourde défaite au Sénégal, le Bénin qui doit affronter le Mozambique ce mercredi au stade Général Mathieu Kérékou a besoin de tous les fils et filles de la Nation pour une victoire. C’est pour cette raison que le ministère du sport, « tenant compte du contexte économique et social, a décidé en collaboration avec la Fédération Béninoise de Football, de subventionner l’intégralité des prix d’entrée au Stade« .
Selon le communiqué signé par le ministre Oswald Homéky, « l’accès au stade est donc libre et gratuit sur présentation d’un ticket offert ».
Pour sa première sortie, le Mozambique a été accroché à domicile par le Rwanda 1 but partout. Le Bénin, de son côté, a été battu à Diamniadio par le Sénégal 3 buts à 1. Après son baptême de feu, Moussa Latoundji fera donc demain son deuxième match officiel en tant qu’entraîneur principal des écureuils du Bénin. Une mission importantissime pour la team béninoise qui doit prendre les trois points de la victoire pour relancer sa campagne.
Le Mozambique, dont la dernière participation à l’AFCON remonte à 2010, n’a remporté aucun de ses trois derniers matches, toutes compétitions confondues, depuis une victoire 1-0 sur le Malawi en novembre, lors des éliminatoires de la Coupe du monde. Le Mozambique cherchera à mettre fin à cette période de disette et à relancer sa campagne de qualification, mais il a du mal à obtenir des résultats à l’extérieur, où il reste sur une série de 12 matches sans victoire, avec 10 défaites.