Le sélectionneur des Écureuils du Bénin, Michel Dussuyer, va publier, le 2 novembre prochain, sa liste des joueurs convoqués pour la rencontre face à Madagascar, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Un match qui se jouera au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.
Les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 sont de retour. Les rencontres qualificatives pour la phase finale de la grande messe du foot mondial vont reprendre en novembre prochain, avec les matchs de la cinquième et sixième journée. A l’instar d’autres pays africains, le Bénin sera aussi de la partie. Les Écureuils vont livrer deux confrontations face à Madagascar (11 novembre) et contre la RDC (14 novembre).
En prélude à ces rencontres, Michel Dussuyer, sélectionneur des Écureuils du Bénin, sera face à la presse, le mardi 2 novembre 2021, à 15 heures, au ministère des Sports, à Cotonou. Il est attendu, au cours de cette conférence de presse, pour dévoiler la liste des joueurs retenus pour ces deux matchs décisifs. Le technicien français aura l’occasion de justifier ses choix dans le cadre de ces rencontres.
Pour rappel, le Bénin est deuxième du groupe J avec 7 points, à égalité de points avec la Tanzanie (1ère), tombeuse des Écureuils (1-0) lors de la 4è journée. Battue par Madagascar (1-0) à Antananarivo, la RDC conserve la 3è place (5 points) de cette poule, sous la menace des Bareas (3 points), qui restent en vie dans cette phase éliminatoire après leur exploit contre les Léopards.