Le président de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou, a été reçu au domicile des Soglo ce vendredi 1er octobre 2021 à Cotonou. Le premier responsable de la haute juridiction est allé présenter ses condoléances à la famille, suite au décès de l’ex-première dame Rosine Vieyra Soglo.
Le Professeur Joseph Djogbénou a échangé avec l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo ce vendredi à Cotonou. Un tête-à-tête qui a permis au président de la Cour constitutionnelle d’exprimer son soutien moral à l’ex-Chef d’Etat suite au décès de son épouse. Les échanges ont eu lieu au domicile de la défunte à la Haie Vive.
Cette rencontre intervient quelques jours après l’inhumation de Rosine Vieyra Soglo, qui s’est achevée au Ghana avec la crémation du corps. « Très affecté par cette disparition, le Président de la Cour constitutionnelle est allé donc exprimer sa sympathie et sa profonde compassion à l’époux de l’illustre disparue », rapporte le service presse de la Cour constitutionnelle.
L’ancienne première dame, ex-parlementaire, Rosine Vieyra Soglo, est décédée le dimanche 25 juillet 2021, à l’âge de 87 ans. Des sources contactées par BENIN WEB TV quelques minutes après son décès, ont confié qu’elle alternait de courtes hospitalisations à la clinique Mahouna à Cotonou et des soins chez elle à la maison, où elle a d’ailleurs rendu l’âme.