Une semaine après avoir été victime d’un grave accident de voiture, le Maire de la ville de Cotonou Luc Atrokpo s’est prononcé sur Son État de Santé.
Après le grave accident de circulation dont il a été victime le mercredi 28 février 2024 à Gankpétiin dans la Commune de Dassa-Zoumè, le maire de Cotonou et président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), Luc Atrokpo, est sorti de son mutisme pour rassurer le public sur son état de santé.
Dans un message publié le mardi 5 mars 2024, sur sa page Facebook, le maire a exprimé sa reconnaissance envers ceux qui ont prié pour lui et l’ont soutenu. Citant le Psaumes 33 : 4: « Exaltez avec moi, l’Éternel ! Célébrons tous, son nom ! ». Luc Atrokpo a attribué son rétablissement à la prière et au soutien constant de tous ceux qui ont prié pour lui.
Il a également exprimé sa gratitude envers les autorités politico-administratives à divers niveaux, ainsi qu’envers les figures morales et religieuses pour leur sollicitude constante. Il a conclu son message en remerciant chaleureusement tous ceux qui l’ont soutenu en ces moments difficiles.
L’accident a été particulièrement grave, entraînant la perte irrécupérable du véhicule transportant le maire. Cependant, tous les passagers à bord en sont sortis indemnes, à l’exception du motocycliste avec qui l’accident a eu lieu, qui est malheureusement décédé sur-le-champ.
AU moment du drame, Luc Atrokpo voyageait avec un ami avec qui il se rendait à Natitingou où devait se tenir la réunion du bureau de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) le jeudi 29 février 2024, dont il est le président.