Une sage-femme est poursuivie pour homicide involontaire et non-assistance à une parturiente en danger. Elle a été interpellée et déposée en prison suite au décès de la parturiente. La scène s’est déroulée à la maternité d’un centre de santé de la commune de Malanville le 12 juin 2021.
Pour n’avoir pas assisté une jeune dame admise à la maternité pour accouchement, une sage-femme est déposée en prison et risque gros. Selon l’information rapportée par Le Parakois, elle est poursuivie pour homicide involontaire et non-assistance à une parturiente en danger.
Selon les faits rapportés, la parturiente est arrivée à la maternité du centre de santé de Guéné dans la nuit du samedi 12 juin 2021 pour accouchement. Selon l’une des tantes, la jeune dame n’avait aucun malaise avant son admission à la maternité.
Elle a été bien accueillie, avec les premiers soins administrés par les aides-soignantes. Mais, par la suite, des complications ont été notées dans le processus d’accouchement. La sage-femme a été appelée à la rescousse, mais elle ne se serait pas présentée. « Quand ils ont appelé la sage-femme pour venir voir ce que les aides-soignantes et la patiente sont en train de faire, elle n’a pas daigné répondre à l’appel », a confié la tante de la victime.
Affaiblie, la jeune dame décède avec son bébé
Selon toujours la tante, pendant que la sage-femme se faisait désirer dans la salle d’accouchement, la parturiente s’affaiblissait et l’exprimait clairement. « Maman, je suis fatiguée », a-t-elle lancé à sa tante. Malheureusement, elle n’a pas tenu longtemps.
La jeune dame décède sur la table d’accouchement avec son bébé. La sage-femme se serait présentée trop tard. Saisie de l’affaire, la justice a mené des enquêtes qui ont conduit à l’emprisonnement de la sage-femme. Son procès déjà ouvert, reprend le 20 juillet 2021.