Le président de l’ONG Alcrer est farouchement contre la cyber-arnaque. Invité sur l’émission spéciale diffusée sur l’ORTB vendredi dernier, Martin Assogba a appelé à l’intensification de la traque des cybercriminels (gaymans). Dans ses propos, il a même souhaité une sanction plus sévère envers les fonctionnaires qui s’y adonnent.
Martin Assogba totalement choqué d’apprendre que des fonctionnaires de l’État, notamment des enseignants se retrouvent dans le rang des cybercriminels. Il trouve incompréhensible cette situation et préconise de lourdes peines à l’encontre de ces fonctionnaires.
Le président de l’ONG Alcrer réclame jusqu’à 50 ans de prison pour les fonctionnaires cybercriminels. Une doléance totalement en déphasage avec les dispositions en vigueur qui fixent la peine maximale à 20 ans de prison.
Il faut signaler que la réaction de Martin Assogba est venue à la suite des informations du Chef de l’OCRC faisant état de l’arrestation de 5 enseignants dont un directeur d’école pour cybercriminalité. Le commissaire de police a précisé que le directeur d’école est même déjà condamné par la justice.