La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a ouvert un dossier de faux enlèvement ce jeudi 6 avril 2023. Deux personnes sont poursuivies dans ce dossier. Il s’agit d’une jeune fille et son amoureux.
Pour avoir orchestré son faux enlèvement dans le but de soutirer de l’argent à ses parents, une jeune fille est dans les griffes de la Criet depuis janvier 2023. Les faits se sont produits à Parakou. A la barre ce jeudi, la prévenue a tenté de convaincre le juge de la véracité de son présumé enlèvement. Mais elle a été très vite plongée par les propos de son petit ami, lui aussi poursuivi.
Selon ‘es informations rapportées par Libre Express, le jeune a confié que c’est son amoureuse qui a initié le projet de faux enlèvement. Son objectif serait de soutirer de l’argent à ses parents qui seraient riches. C’est ainsi que le plan a été mis en execution et une rançon de 10 millions FCFA a été exigée au père de la présumée kidnappée.
Le papa de la fille a déclaré avoir été harcelé pendant plusieurs jours par les supposés ravisseurs. Finalement, le dossier a été confié à la police qui a mis la main sur le jeune couple. En détention provisoire depuis le 27 janvier, ils sont retournés en prison en attendant la prochaine audience programmée pour le 25 mai 2023.