La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a condamné une femme pour trafic de drogue. Elle avait été arrêtée en possession d’une importante quantité de cocaïne.
Pour trafic international de drogue à haut risque, une femme a écopé de 10 ans de prison ferme à la (Criet). La nommée M.F avait été arrêtée avec 5,3 kg de cocaïne dans la ville de Porto-Novo. Selon Libre Express, la prévenue était en détention provisoire depuis juillet 2021. Il lui reste donc au moins 8 ans de prison à faire pour purger sa peine.
Par ailleurs, en plus de la peine de prison, dame M.F doit également verser la somme de 10 millions de francs CFA comme amende.
Selon l’avocat de la défense, la prévenue ne savait pas que c’était de la drogue qu’elle transportait. Selon ses dires, sa cliente aurait été utilisée naïvement pour transporter le colis contenant la cocaïne, du Nigéria à Porto-Novo. Avant le verdict, l’homme de droit avait plaidé pour une « application douce de la loi » contre sa cliente.