Une femme de 35 ans en garde à vue pour violences conjugales. Les faits se sont déroulés dans la commune de Djougou. La mise en cause est accusée d’avoir violenté son mari et saccagé ses biens.
Pour des faits de violences conjugales, une dame de 35 ans est gardée à vue à Djougou. De sources concordantes, elle sera présentée au procureur de la République pour répondre des faits de « menace de mort, violence, voix de faits et destruction volontaire de bien », rapporte le média L’Å“il Républicain.
Les divergences entre la femme et son mari avaient été déjà portées à la connaissance du Centre de promotion social (Cps), qui a tenté une médiation en vain. Le couple n’est pas arrivé à s’entendre après l’intervention du CPS. C’est ainsi que la police a été alertée pour prendre le dossier en main.
Dans la majorité des cas connus et dénoncés, les femmes sont les cibles des faits de violences conjugales. Mais il est important de savoir que dans certains cas, des hommes aussi font les frais de comportements agressifs de leurs conjointes.