Dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 septembre 2023, un incident malheureux a eu lieu à Malanville, une commune située au nord du Bénin. Il s’agit du cambriolage de l’église « Elus de Dieu » qui se trouve dans le quartier Tassi-Tédji.
Selon les informations relayées par la radio locale Sota fm, des individus non identifiés ont pénétré par effraction dans le bureau du pasteur. Cet acte de vandalisme a été découvert par les fidèles le lendemain matin, lorsqu’ils sont arrivés à l’église pour la prière matinale.
Les cambrioleurs ont emporté différents objets de grande valeur qui étaient présents dans les locaux de l’église. Parmi les objets volés, on compte une batterie solaire, essentielle pour l’alimentation en énergie de l’église, une moto-pompe utilisée pour l’approvisionnement en eau, des nattes servant aux fidèles pendant les temps de prière, ainsi que deux cartons de carreaux.
La valeur totale des objets disparus est estimée à environ 400 000 francs CFA. Ce cambriolage a causé un grand désarroi parmi les membres de la communauté religieuse, qui se demandent qui a pu commettre cet acte et dans quel but.
La police a été informée des faits et a ouvert une enquête pour retrouver les coupables. Les fidèles de l’église « Elus de Dieu » espèrent que les responsables de ce vol seront appréhendés rapidement et que les objets volés pourront être récupérés.