Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: un transporteur de l'essence "kpayo" brà»lé au 2è degré à  Cotonou

Bénin: un transporteur de l’essence « kpayo » brà»lé au 2è degré à  Cotonou

- Publicité-

Le transport de l’essence de contrebande communément appelé « Kpayo » dans des conditions inappropriées continue de faire des victimes. Un transporteur de ce produit inflammable est brûlé ce mercredi au 2è degré à Cotonou.

L’essence frelatée a encore fait une victime. Un motocycliste transportant ce produit de la contrebande a été brûlé au 2è degré. Le drame est survenu dans l’après midi du mercredi 1er mars 2023 sur la voie pavée de Sègbèya Nord, dans le 3ème arrondissement de Cotonou, capitale économique du Bénin.

Selon les informations, le motocycliste transportait sur sa moto des bidons contenant le produit inflammable quand il a été percuté par un autre motocycliste. L’accident a provoqué un incendie dans lequel le transporteur de l’essence de contrebande est brûlé au second degré.

Pour sauver sa vie et ne pas mourir calciné, la victime s’est jetée dans un caniveau où il a été soustrait les populations. Agonisant, il fut transporté dans un centre de santé pour des soins.

Essence frelatée, le transport par moto interdit

La douane béninoise a interdit le transport des produits pétroliers notamment par des engins à deux roues. Cette décision s’applique à l’essence de contrebande et autres substances inflammables. L’administration douanière avait notifié cette mesure aux responsables à divers niveaux lors d’une séance de travail le 9 mars 2022.

Selon les autorités douanières, les trafiquants empruntent des trajets tortueux avec des moyens inappropriés pour convoyer l’essence de contrebande au Bénin. Ces conditions de stockage et de convoyage de ladite substance mettent en danger les citoyens.

- Publicité-

“Ce sont des produits spéciaux, des produits sensibles”, justifie le colonel des douanes, Francis Koto Gbian, directeur régional Borgou-Alibori des douanes. Il regrette que “des citoyens en pâtissent”. C’est pourquoi “désormais, il est proscrit le transport de tout produit pétrolier par des motos ou des voitures à quatre roues”, poursuit-il.

A l’en croire, cette mesure ‘’prise au haut niveau” vise à éviter aux transporteurs et aux citoyens les dommages que ces produits ne cessent de causer dans le pays.

Mais en dépit de cette interdiction, il est encore courant de voir sur nos différents axes routiers des motocyclistes transportant des bidons remplis de l’essence de la contrebande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

Le Ghana à la recherche plus de 150 millions de dollars après la suspension de l’aide de l’USAID

Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji