Les populations de Titirou, dans le premier arrondissement de la ville de Parakou ont mis la main sur un militaire pour tentative de braquage. L’intéressé est reconnu comme un élément du Groupement National des Sapeurs Pompiers (GNSP). La scène s’est produite dans la journée du lundi 27 février 2023.
Selon les faits rapportés par des témoins, le sapeur-pompier, Valentin Z., se serait rendu dans une boutique pour une opération de transfert d’argent. Dans la foulée, il se serait attaqué à la jeune dame, tenancière de la boutique, pour tenter de lui arracher la somme de 800 mille francs CFA que cette dernière avait sorti.
Grâce à la résistance de la tenancière de la boutique, le présumé voleur n’a pas réussi son plan. La dame a été secourue par les populations qui ont très vite récupéré le militaire pour en découdre avec lui. Heureusement pour lui, la descente des policiers a permis de le retirer des mains des populations déjà surexcitées.
Sur les images de la scène, on voit la jeune dame en sang. Selon les témoins, elle a été blessée lors de l’altercation avec le présumé voleur. Le militaire sergent aussi a été blessé lors de sa bastonnade. C’est pourquoi, avant de rejoindre la garde à vue, il a été d’abord admis aux soins, a rapporté Fraternité Fm.