La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) examine un dossier de trafic international de drogue. L’un des accusés dans ce dossier se présente comme un policier nigérian.
Le dossier remonte à mai 2023 où le policier nigérian et d’autres suspects ont été interpellés à Sèmè-Kraké. Convoqués à la barre la semaine dernière, les mis en cause ont donné leur version des faits.
À la barre, le policier nigérian a confié qu’il s’était retrouvé sur le territoire béninois dans le cadre d’une enquête visant à démanteler un réseau de trafiquants de drogue. Il a précisé, selon Libre Express, que le présumé réseau de trafiquants devait réceptionner une cargaison de drogue. Mais aux dernières nouvelles, la livraison aurait été annulée.
Parmi les présumés, un conducteur de taxi-moto a été entendu à la barre. Il a confié qu’il ne savait rien de l’affaire. Selon ses dires, il avait simplement transporté le policier et ne pouvait pas connaître les motifs de sa présence en terre béninoise.
Le dossier a été renvoyé au 13 novembre 2023 pour poursuite de l’examen.