Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin: un pasteur accusé de l'assassinat du fils de son fidèle, un garçon de 13 ans

Bénin: un pasteur accusé de l’assassinat du fils de son fidèle, un garçon de 13 ans

- Advertisement -

Dans la commune de Dangbo, située à 55,8 km de Cotonou, un pasteur est accusé de la mort d’un garçon de 13 ans, le fils de l’un de ses fidèles. Les faits remontent au 31 juillet 2021, jour où le garçon est passé de vie à trépas dans des conditions floues. Décidée à comprendre ce qui s’est réellement passé, la « Fondation OMOLOTO MERIADECK pour l’Assistance aux Malades, Orphelins et Veuves du Bénin » « FOM-AMOV BÉNIN », a déjà déposé une plainte contre le pasteur et le père de la victime.

Fabrice n’est plus. D’un mal de ventre léger, il a rejoint ses ancêtres trop tôt, l’espoir de toute une famille parti en fumée. Selon les faits rapportés par « FOM-AMOV BÉNIN », Fabrice H., âgé de 13 ans, s’est plaint d’un mal de ventre après avoir consommé le plat de haricots que lui aurait servi sa marâtre. « Après consommation de cette nourriture, l’enfant a commencé à avoir de légers maux de ventre. Ce qui ne l’a pas empêché de vaquer à ses activités journalières », rapporte le Vice-président de la « FOM-AMOV BÉNIN ».

- Publicité-

Dans la même journée du vendredi 31 juillet, Fabrice H. a été victime d’une « légère collision » avec un motocycliste. De retour à la maison, il a continué à se plaindre du mal de ventre. Face à la douleur de son fils, le père de Fabrice aurait décidé de le transporter chez le pasteur pour une séance de prière, au lieu de l’emmener dans un hôpital. Selon le Vice-président de la « FOM-AMOV BÉNIN », les prières intenses n’ont malheureusement pas permis de sauver le garçon. Fabrice a donc rendu l’âme dans des conditions douteuses, sous le regard impuissant de son père, du pasteur et peut-être même de Dieu.

Un pasteur « anti-hôpital » ?

Pour la « FOM-AMOV BÉNIN », le pasteur accusé serait un « anti-hôpital ». « Selon lui-même, le Christ peut faire des miracles en guérissant toutes les maladies », rapporte le Vice-président de la Fondation, dans la plainte adressée à la police et rendue publique. Selon les membres de la Fondation « FOM-AMOV BÉNIN », Fabrice aurait pu être sauvé des griffes de la mort, s’il avait été conduit à l’hôpital.

Monsieur le Commissaire, une heure de temps après le décès de ce jeune, le constat est que le ventre du jeune était complètement ballonné et son corps tout noir. Ce qui nous amène à vous dire que ce jeune est décédé suite à un empoisonnement et non un accident comme on le fait croire.

Fondation « FOM-AMOV BÉNIN »
- Publicité-

Le père de la victime et le pasteur sont accusés d’assassinat par la Fondation « FOM-AMOV BÉNIN », qui n’est pas prête à lâcher l’affaire. Elle dénonce par ailleurs l’empressement du père à enterrer le corps du garçon et demande au Procureur d’exiger une exhumation. Âgé de 13 ans, Fabrice était élève en classe de 3ème, au CEG La Vallée Gbéko.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Astrologie – Février 2025: un mois sous pression financière pour un signe du Zodiaque

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Le Tulsi : purifiez votre corps et votre santé par cette plante sacrée connue, mais ignorée

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

La mère d’Ayra Starr encourage les Nigérianes d’âge moyen à rejoindre TikTok

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février