Un sanglant affrontement suscité par un conflit entre éleveurs et agriculteurs a fait un mort à Matéri. Le commissaire central de la ville a été aussi attaqué et blessé à coups de machette. La scène s’est produite dans la nuit du samedi 27 novembre 2021 à Tamporipogué dans l’arrondissement de Nodi.
Un mort et plusieurs blessés dans un affrontement sanglant à Matéri. Selon les informations rapportées, tout est parti d’une dispute entre éleveurs et agriculteurs, suite à la destruction d’un champ par un troupeau de bÅ“ufs. Cette situation a suscité de vives tensions dans le village.
Les forces de l’ordre du commissariat central, avec à leur tête le commissaire se sont rendus sur les lieux pour calmer les ardeurs. Mais l’opération a tourné au drame. Les populations fortement mobilisées ne semblaient pas être favorables à l’intervention de la police. Dans la foulée, l’un des manifestants se serait attaqué au commissaire avec une machette, il a été aussitôt maîtrisé par la police. Blessé, le commissaire a été conduit à l’hôpital.
La tension a baissé, mais les habitants du village sont sur le qui-vive. Certains ont même déjà déserté leurs maisons pour trouver refuge dans les villages voisins ou dans la brousse.