A Gouka, dans la commune de Bantè, un jeune homme de 21 ans a perdu la vie par noyade. Il a été emporté par les eaux, alors qu’il se déplaçait dans les environs du fleuve Zou mardi 27 septembre 2022.
Le corps sans vie du jeune Iréné Assogba a été découvert ce jeudi 29 septembre. Son cadavre, déjà en état de décomposition, a été repêché, a rapporté la radio locale Korédé Fm. Selon les témoignages, la victime, un apprenti couturier, serait tombé tout seul dans les eaux.
Inconsolable, son géniteur se confie à Dieu. « Depuis que je suis né, je n’ai jamais appris que le fleuve Zou a emporté quelqu’un ici. Mais tout est grâce », a déclaré, sous le choc, Djagballo Assogba.
La crue constatée au niveau des cours d’eau fait assez de dégâts dans les localités. Des pertes en vie humaines, des habitations et champs détruits. C’est le triste tableau que présente la situation à travers le pays. Selon le bilan provisoire présenté par la Plateforme nationale de réduction des risques de catastrophe, à la date du 7 septembre 2022, « 10 063 sinistrés et des dégâts importants », ont été enregistrés dans 27 communes du Bénin.