Un instituteur séjourne depuis ce jeudi 11 novembre 2021 à la prison civile d’Abomey-Calavi. Accusé de sodomie sur son écolier de 6 ans, il a été mis sous mandat de dépôt après présentation au Procureur du Tribunal de Calavi.
Un enseignant d’une école privée en prison pour un scandale sexu3l. Le mis en cause aurait sod@misé son écolier, un enfant de 6 ans.
Selon le quotidien Le Potentiel, l’instituteur a été interpellé et présenté au Procureur de la République près le tribunal d’Abomey-Calavi. Après l’audition, il a été déposé en prison en attendant le procès.
Selon le récit des faits, l’enseignant, identifié sous le pseudo R.A., aurait créé une proximité avec son écolier pour mettre en Å“uvre son plan. Pour commettre son forfait, il aurait inventé à plusieurs reprises des prétextes de travaux pédagogiques pour se retrouver seul avec l’enfant soit à l’école, soit dans son domicile privé.
Les faits ont été révélés à la mère de l’écolier grâces à des infirmations qui lui sont parvenues par le biais de ses proches. C’est ainsi qu’elle a porté plainte et l’affaire a été portée devant le Procureur. L’instituteur est poursuivi pour viol sur mineur avec circonstance aggravante.