Un jeune a été interpellé et gardé à vue pour avoir pris la photo d’un plaignant en plein procès au Tribunal d’Allada. L’intéressé, présenté comme un étudiant en droit, a d’abord nié les faits, avant d’être confondu après la fouille de son téléphone portable.
Pour avoir pris, sans consentement, la photo d’un plaignant pendant une audience, un jeune homme est actuellement en garde à vue. Selon Le Potentiel, la scène s’est produite au Tribunal d’Allada.
Selon les faits relatés, après avoir pris l’image, il a pris le soin de la supprimer, mais avant ça, il l’a transférée à un contact. Selon Le Potentiel, c’est après une fouille minutieuse que l’image a été retrouvée.
Séduit par l’habit du plaignant ?
Pour justifier son acte, il dit avoir a été séduit par la beauté de l’habit du plaignant et que l’image serait destinée à son couturier pour une éventuelle confection. Mais le plaignant le soupçonne d’être un espion de ses protagonistes dans le procès.
Dans la foulée, le jeune homme a tenté de prendre la fuite. Mais il a été très vite rattrapé par les usagers et les militaires. Il est gardé au poste de police d’Agbanou, en attendant sa présentation au Procureur.