Le Tribunal de Parakou a condamné un homme à 6 mois de prison, 50 mille francs CFA d’amende et 100 mille francs CFA de dommages-intérêts. Il était dans les mailles de la justice depuis le lundi 11 octobre 2021 suite à un cambriolage opéré dans les locaux de l’Agence Bénin Presse (ABP) de Parakou.
Le jeudi 07 octobre 2021, un homme avait été surpris dans les locaux de l’ABP Parakou. Accusé de cambriolage, il a été conduit au commissariat par l’agent de sécurité. Il lui est reproché d’avoir emporté dans ce cambriolage quatre (04) brasseurs d’air, quatre (04) portes d’armoire, trois (03) ordinateurs de bureau (hors d’usage) et leurs unités centrales.
Devant le Procureur, le sieur M. Lawani n’avait pas reconnu les faits, même s’il avoue avoir été surpris sur les lieux par l’agent de sécurité. Selon l’information rapportée par l’ABP, le mis en cause n’a pas varié dans ses déclarations au Tribunal. Il a continué à nier en partie les faits portés à sa charge. Pour justifier sa présence sur les lieux, il avance qu’il était venu chercher de l’herbe pour son mouton.
A l’issue du procès, il a écopé d’une peine de 6 mois d’emprisonnement ferme et une amende de 50 mille francs CFA. Il devra également verser la somme de 100 mille francs CFA à l’ABP comme dommages-intérêts.