Les condamnations pour viol sur mineure s’enchaînent à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Ce mardi, la Cour spéciale a infligé une lourde peine à un homme de 59 ans, reconnu coupable de viol sur une fillette de 4 ans.
Pour viol sur une mineure de 4 ans, un homme de 59 ans a écopé de 20 ans de prison ferme. Les faits remontent à 2020 et se sont déroulés à Dogbo. Selon Libre Express, l’accusé aurait soumis la fillette à des contraintes s3xuelles dans sa chambre.
Selon le récit des faits, l’enfant venait d’être lavé par sa mère qui l’a laissée dehors le temps d’aller chercher quelque chose dans la chambre. A son retour, elle constata l’absence de fille. Très vite, elle avait été alertée par les cris de cette dernière en direction de la chambre du prévenu.
Dans la chambre, le prévenu et la fillette étaient tous nus. Suite aux questions de sa mère, la petite aurait avoué que l’homme a tenu des rapports sexu3ls avec elle. C’est ainsi que l’intéressé avait été interpellé et placé en détention provisoire.
Le verdict…
A la barre, le mis en cause n’a pas reconnu les faits. Le ministère public a requis 15 ans de réclusion criminelle, mais le juge l’a finalement condamné à 20 ans de réclusion criminelle.