Reconnu coupable de vol en flagrant délit de gasoil, un jeune homme de 35 ans a écopé de 18 mois de prison dont 04 mois fermes et 13 millions de francs CFA d’amende. Il a été jugé au Tribunal d’Abomey-Calavi vendredi dernier.
Interpellé dans une affaire de vol de gasoil, un jeune de 35 ans a été fixé sur son sort vendredi dernier au Tribunal d’Abomey-Calavi. Selon Bip fm, le prévenu a écopé de 18 mois dont 04 mois fermes. Il doit également payer 13 millions de francs CFA pour amende. Un verdict plus sévère que la réquisition du ministère public qui a avait réclamé 12 mois dont 03 mois ferme et 5 millions de francs CFA d’amende.
Il faut signaler qu’à la barre, le mis en cause a rejeté les faits. Selon ses dires, il a été sollicité par un groupe d’individu pour se joindre au projet de vol des bidons de gasoil dans l’entreprise de BTP où il travaillait. Une sollicitation qu’il aurait rejetée. Selon son avocat, c’est d’ailleurs grâce à son aide que tous les membres de l’équipe ont été interpellés.