Une nouvelle session criminelle s’est ouverte ce lundi 28 février 2022 au tribunal d’Abomey-Calavi. Le premier dossier inscrit au rôle concerne une affaire de matricide. Un homme de 35 ans qui a mis fin à la vie de sa propre mère, en l’accusant de sorcière.
Pour avoir tué sa maman, un homme écope de 15 ans d’emprisonnement. Agent de sécurité de profession, il avait estimé que sa mère était la cause de ses malheurs au plan familial et professionnel. Il a donc décidé de lui ôter la vie.
Pendant que sa mère était en plein sommeil, le jeune homme se jette sur elle et l’étrange de ses propres mains. Il a été dénoncé par son fils qui avait suivi la scène grâce aux cris de sa mémé.
La défense a plaidé la clémence du juge
A la barre, l’agent de sécurité a reconnu avoir tué sa mère. Un aveux qui a motivé ses avocats à demander la clémence du juge.
De son côté, le ministère public a requis une peine de prison à perpétuité, mais l’accusé a été finalement condamné à 15 ans de prison. Les faits remontent à 2018, il lui reste donc au moins 10 ans à passer derrière les barreaux.