Un homme a écopé de 15 ans de prison ferme lors de la session criminelle au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, ce lundi 14 mars. Il a été reconnu coupable de meurtre.
Il tue son tailleur à coup de ciseaux et prend 15 ans de prison ferme. Les faits remontent à 2017 et se sont déroulés dans la commune d’Abomey-Calavi. Selon le récit, le mis en cause a sollicité les services du couturier pour s’offrir une nouvelle tenue. Une fois le travail terminé, il n’a malheureusement pas satisfait les exigences financières du couturier.
En effet, il a payé la somme de 1 000 FCFA en contrepartie du travail abattu par le tailleur. Montant jugé insuffisant par ce dernier, qui s’est rendu chez le client pour réclamer le reste de son argent. Ce dernier n’étant pas à la maison, il lui a laissé un message auprès de sa femme. Informé du passage du couturier et révolté par le message qu’il a laissé, le débiteur est allé répliquer au tailleur.
Vive altercation…
Une fois au domicile du tailleur, le ton est rapidement monté d’un cran au niveau des deux protagonistes. Une vive altercation survint et dans la foulée, le client poignarde son couturier à coup de ciseaux. Ce dernier a succombé à ses blessures. Le client avait été interpellé et déposé en prison depuis 5 ans. Condamné à 15 ans de prison, il lui reste encore 10 ans à passer dans l’établissement pénitentiaire.
Est ce que vous mêmes vous ne voyez pas il y a une très grosse erreur de nos lois ? Quelqu’un se permet de tuer volontairement un homme et après justice il prend 15 ans de prison. Et même dans cette prison il reçoit ses parents,amis. Il mange bien alors que la victime et sa famille sont désormais dans la merde pour toujours. L’éducation de sa famille,qui va s’en charger ? La sentence est trop clémente. Il faut changer.