L’élève « tête couronnée » qui a giflé son enseignant au CEG 1 Ouidah est placé sous mandat de dépôt. Il a été écouté par le procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Ouidah.
Rebondissement dans l’affaire « altercation entre un élève et un professeur » au CEG1 Bertrand DAGNON de Ouidah. L’élève qui avait pris la clé des champs, a été finalement interpellé et présenté au tribunal. Après l’audition, le procureur de la République près le tribunal de Ouidah a décidé de le mettre sous mandat de dépôt. Il a été donc placé en détention provisoire en attendant son jugement prévu pour le mois de Mai, rapporte la plateforme d’information Bouge Ouidah.
Selon les faits rapportés, l’élève est un religieux, issu d’une grande famille bien connue dans la ville historique. En raison de son statut religieux, l’élève porte habituellement un chapeau dont il ne se débarrasse presque jamais. L’enseignant ne concevant pas qu’un élève puisse porter un chapeau en classe, en plein cours a tenté de le lui ôter. C’est ainsi que l’altercation est survenue et l’élève a porté main au professeur.
Au lendemain de l’incident, le collectif des enseignants de l’établissement avait décidé d’abandonner la craie et déserter les salles de cours. Ils sont revenus sur leur position après discussions et négociations avec les autorités.