Au Ceg Kilibo dans la commune de Ouèssè, un élève est accusé de viol sur l’une de ses camarades de 14 ans. Le viol a eu lieu sous un arbre. Selon les informations rapportées, le présumé violeur et la présumée victime avaient pour habitude de jouer au jeu de cache-cache sous l’arbre, situé non loin du collège.
Un jeune élève de 18 ans du Ceg Kilibo est interpellé pour viol, a rapporté ce mercredi Frissons radio. Il est accusé d’avoir abusé d’une de ses camarades, qu’il convoitait depuis un moment. Selon les informations rapportées par cette source, les deux élèves se sont une fois encore vus sous le fameux arbre pour leur jeu habituel, mais cette fois-ci, la fille est rentrée un peu plus tard.
Contrainte de s’expliquer sur les raisons de son retard, elle a confié à ses parents qu’elle a été victime de viol. Premier suspect, son ami a été interpellé et soumis à un interrogatoire. C’est au cours de cet interrogatoire qu’il aurait avoué les faits.
Ce que prévoit la loi en cas de viol…
Le viol est une infraction sévèrement punie au Bénin. La législation en vigueur punit cette infraction de la réclusion criminelle à temps de cinq (05) ans à dix (10) ans. Le viol est également puni de la réclusion criminelle à temps de dix (10) ans à vingt (20) ans, lorsqu’il aura été commis soit sur une personne particulièrement vulnérable en raison d’un état de grossesse, d’une maladie, d’une infirmité ou d’une déficience physique ou mentale, soit sur un enfant de moins de treize (13) ans, soit sous la menace d’une arme, soit par deux ou plusieurs auteurs ou complices.
Pourquoi s’il y a viol, c’est le garçon qu’on accuse.
Ne savez vous pas les filles aussi violent les garçons ?