Un crocodile en divagation sème la terreur dans la commune de Grand-Popo, depuis quelques jours. L’animal a été apperçu plusieurs fois par les populations le samedi 02 octobre 2021.
A Grand-Popo, les autorités communales appellent à la vigilance et à la sérénité face à la découverte d’un crocodile, sorti de son marigot. « Après le débordement du cours d’eau, les étangs que la population avait créés l’ont sans doute piégé. Il s’est retrouvé dans les trous à poissons », a expliqué le maire de Grand-Popo, joint par La Nation.
Selon Jocelyn Henrico Ayicoue Martial Ahyi, le reptile ne reste pas stable là où il aurait été pris au piège. L’autorité communale fait savoir que cet animal dangereux, « sort de l’eau pour venir à la terre ferme. Mais après, il retourne toujours dans l’eau ».
La population invitée à la prudence
Le maire rassure que les services compétents prennent déjà des dispositions idoines pour localiser et capturer le crocodile. Mais il invite ses administrés à la prudence.
Le crocodile est un animal dangereux, mais il est une espèce protégée, qui mérite d’être « bien traité ». Il faudra donc le maîtriser avec professionnalisme, pour ne pas lui causer du tort.