Le comptable d’une Association était à la barre au Tribunal de Cotonou ce mardi 04 avril 2023. Il est poursuivi pour détournement d’une somme de plus de 10 millions FCFA.
Pour abus de fonction et détournement de fonds, le comptable d’une Association est en détention provisoire. Présenté à la barre ce mardi, il n’a pas été fixé sur son sort. L’audience a été renvoyée au 25 avril 2023, après les débats.
Selon Bip Radio, le prévenu a reconnu les faits en partie. Il a confié avoir détourné 4,5 millions FCFA pour ses besoins personnels. Selon ses dires, 3,5 millions FCFA auraient été utilisés par une autre personne. « Cette personne aurait disposé des fonds pour couvrir des activités illégales telles que les transferts illégaux d’argents vers un pays voisin », a rapporté Bip Radio.
Toujours dans ses déclarations à la barre, le comptable a fait savoir qu’il a été contraint de signer des décharges pour couvrir « ces activités illégales incriminées ». A la demande des avocats du prévenu, le dossier a été renvoyé au 25 avril 2023 et il est retourné en prison.