Dans la commune d’Abomey-Calavi, un apprenti brodeur a été interpellé pour viol sur une mineure. La victime est âgée seulement de 5 ans. La scène s’est déroulée à Glo-Djigbé, dans une brousse.
Accusé de viol sur une mineure de 5 ans, un jeune apprenti brodeur est dans les filets de la police. Il sera incessamment présenté au Procureur de la République près le tribunal d’Abomey-Calavi pour répondre des faits.
Le violeur présumé aurait profité de l’absence de la grand-mère de la fillette pour commettre son forfait. Après examen, le certificat médical atteste d’un viol, rapporte Frissons radio.
Ce que prévoit la loi
Le viol est une infraction sévèrement punie au Bénin. La législation en vigueur punit cette infraction de la réclusion criminelle à temps de cinq (05) ans à dix (10) ans. Le viol est également puni de la réclusion criminelle à temps de dix (10) ans à vingt (20) ans, lorsqu’il aura été commis soit sur une personne particulièrement vulnérable en raison d’un état de grossesse, d’une maladie, d’une infirmité ou d’une déficience physique ou mentale, soit sur un enfant de moins de treize (13) ans, soit sous la menace d’une arme, soit par deux ou plusieurs auteurs ou complices.