La Maison de la Société Civile a initié une campagne d’interpellation pour l’amélioration des services sociaux. Il s’agit du projet « Trait d’Union » qui sera officiellement lancé le jeudi 15 juin 2023 et mettra en action plusieurs organisations de la société civile intervenant dans 08 secteurs ciblés.
Pour l’amélioration des services sociaux de base à travers les actions des organisations de la société civile, la Maison de la Société Civile (MdSC) a trouvé important de susciter une collaboration entre les différentes structures. C’est ainsi que « Trait d’Union » est né et prend en compte 04 thématique, à savoir : l’eau, la santé, l’éducation et l’état civil.
La campagne sera menée sur toute l’étendue du territoire national pendant une durée de trois mois. Elle sera matérialisée par des activités de terrain et des émissions médiatiques. Selon Armand Vignon, Directeur de la Maison de la Société Civile, les différentes activités mettront l’accent sur la responsabilité des populations par rapport aux services sociaux ciblés dans le cadre du projet.
« Trait d’Union » sera également l’occasion de recenser des préoccupations des populations. Lesdites préoccupations feront l’objet de débats et de réflexions qui aboutiront à des recommandations et propositions. Il faut souligner que dans le cadre de cette campagne, un concours de presse est annoncé sur les 04 thématiques du projet.