Le maire de la ville de Porto-Novo alerte ses administrés sur les activités illégales de tontine de la société « Hosana SARL ». Dans un communiqué adressé aux populations, Charlemagne Yankoty appelle à la vigilance.
La société « Hosana SARL » est accusée d’avoir spolié de nombreuses personnes dans le Département de l’Ouémé dont celle de la ville de Porto-Novo. Selon la première autorité municipale de la ville capitale, la société Hosana est spécialisée dans le commerce général, mais « exerce de façon illégale une tontine dite « Adogbè ». C’est ainsi, qu’elle aurait spolié plusieurs personnes ayant adhéré à ladite tontine.
L’affaire est devant la justice et des enquêtes sont en cours pour situer les responsabilités. C’est pourquoi, le maire de Porto-Novo invite les victimes au calme. Il invite toute la population à la vigilance pour ne pas tomber dans le piège des marchands d’illusion.
Il faut rappeler qu’il y a quelques jours le tribunal de Porto-Novo a enregistré plus de 600 plaintes dans cette affaire de tontine Adogbè. Les tontiniers sont en fuite avec les sous de leurs victimes. Le tribunal a délivré des mandats d’arrêt contre eux et déposés en prison leurs collaborateurs interpellés sur place.