Ecarté de la liste d’Aliou Cissé pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Bénin, pour sa méforme cette saison, selon la presse locale, l’absence d’Edouard Mendy dans la tanière des Lions serait due à une toute autre raison.
Il est le grand absent de la liste d’Aliou Cissé pour la trêve internationale de juin. Edouard Mendy a été écarté par le sélectionneur du Sénégal pour les rencontres face au Bénin, en éliminatoire de la CAN 2023, et contre le Brésil en amicale. Sa petite forme du moment à Chelsea où il a notamment perdu son statut de titulaire indiscutable, a été pointée pour justifier son absence du groupe des Lions. Mais, il y aurait une autre raison.
Dans son édition de ce jeudi, Record informe que le portier des Blues a décidé de se faire opérer du genou. «Le staff de Mendy a estimé plus sage d’observer un break pour soigner ce genou récalcitrant», a martelé le quotidien sportif. Indésirable à Stamford Bridge, le Lion de la Téranga devrait quitter le club anglais cet été. Plusieurs écuries seraient déjà prêtes pour accueillir le Sénégalais en cas de départ. La presse française parle d’un retour en Ligue 1, à l’AS Monaco qui cherche à renforcer ce poste stratégique de gardien de but.
En club depuis 2020, Édouard Mendy a pris part à 105 matchs, toutes compétitions confondues, avec à la clé un bilan de 86 buts concédés et 49 « clean sheet ». A 31 ans, le natif de Montivilliers est sous contrat avec les Londoniens jusqu’en 2025.