Attendus à Cotonou ce jeudi pour le match face au Bénin (17 juin) en éliminatoire de la CAN 2023, les Lions de la Téranga du Sénégal vont finalement rallier la capitale économique, vendredi.
Les supporters et les fans des Lions de la Téranga vont devoir patienter encore un peu. La sélection sénégalaise ne ralliera en effet pas Cotonou ce jeudi. Pourtant annoncés aujourd’hui dans la capitale économique du Bénin, les champions d’Afrique en titre vont finalement atterrir à l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin dans la matinée du vendredi 16 Juin 2023.
Ils seront dans la soirée, à 20h au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, pour la traditionnelle séance de reconnaissance de la pelouse. Avant le match face aux Guépards béninois, 24 heures plus tard.
Déjà qualifiés et assurés de finir premiers du groupe L, les Lions de la Téranga vont croiser les crampons avec une équipe béninoise, deuxième au classement, à égalité de points avec le Mozambique (3è), dont une victoire face aux champions d’Afrique en titre la rapprocherait de la qualification pour la phase finale qui aura lieu en Côte d’Ivoire.
Certes, une défaite face à la bande à Sadio Mané ne condamnerait pas les Béninois, qui vont jouer leur qualification face au Mozambique en septembre prochain lors de la dernière journée des éliminatoires, mais Brandon Agounon, convoqué pour la première fois en sélection, veut arracher avec ses coéquipiers, les trois points de la victoire face aux Sénégalais.
«C’est un grand match. On a la chance de jouer à la maison, c’est une force pour nous, après voilà, tous les matchs il faut les gagner c’est comme ça qu’on doit penser. Même si c’est les champions d’Afrique, on doit y aller avec l’envie de gagner ce match», a-t-il confié dans des propos relayés par Candide Hounhinto de Talent+ Sports. Vivement donc ce samedi!