Une équipe de la mairie et de la police républicaine a sillonné plusieurs localités de la commune de Ouaké pour procéder à la saisie de plusieurs bidons de boisson alcoolisée frelatée. Au cours de cette descente, des bidons de boissons présentées comme le Sodabi ont été saisis le week-end écoulé.
La consommation de boisson alcoolisée frelatée prend dangereusement d’ampleur dans la commune de Ouaké. Face à cette situation inquiétante, la première autorité communale prend des mesures draconiennes. Au cours du Week-end écoulé, une descente inopinée a été effectuée dans certains points de vente en gros.
A l’issue de l’opération, la délégation a emporté plusieurs bidons et fûts d’une capacité importante contenant des liquides suspects. Le contenu des bidons a été présenté par les propriétaires comme des produits fabriqués à base du vin de palme. A priori, il s’agirait donc de la boisson locale Sodabi, mais selon le constat fait sur place, il n’en est rien. « Les dispositifs de fabrication installés à cet effet sont manifestement défaillants pour certains, et n’ont jamais fonctionné pour d’autres », rapporte le média local La Perche du Nord.