Le Bloc Républicain perd une plume dans la 6è circonscription électorale. Roméo Aïsségbé, l’un des membres actifs du parti dans ladite circonscription, a claqué la porte du « cheval cabré ».
Roméo Aïsségbé n’est plus membre du Bloc Républicain. Il a déposé sa lettre de démission ce vendredi 23 juillet 2021. Dans la correspondance adressée au Secrétaire général national du parti, il n’évoque pas les raisons de sa démission.
Dans sa lettre de démission, Roméo Aïsségbé parle de « motifs strictement personnels » qu’il se permet de ne pas dévoiler à travers le courrier. Joint par BENIN WEB TV, il confirme sa démission mais ne veut pas pour le moment évoquer les raisons. « Pour l’instant, je pense que ce qui est à rendre public, est rendu public », a-t-il confié à BENIN WEB TV.
« Une très belle expérience vécue »
Le désormais ex-membre du BR, avoue avoir vécu une « très belle expérience » avec le parti dirigé par Abdoulaye Bio Tchané. « Ce fut une très belle expérience depuis les plénières qui ont donné naissance à ce parti, passant par le congrès le 8 Décembre 2018 à Parakou, jusqu’à ce jour vendredi 23 juillet 2021 où j’ai décidé de quitter », a-t-il confié.
Roméo Aïsségbé quitte le Bloc Républicain (BR), mais précise qu’il demeure membre de la mouvance présidentielle. « Je reste et demeure politiquement dans la Dynamique Talon », a-t-il martelé. Il faut noter que le démissionnaire a été membre membre fondateur du BR et candidat suppléant aux législatives d’avril 2019.