Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: la répression pour non port de ceinture de sécurité démarre fin avril 2024

Bénin: la répression pour non port de ceinture de sécurité démarre fin avril 2024

- Publicité-

« Lancée le premier mars 2024, la campagne de répression des infractions liées au non respect des prescriptions du code de la route entrera dans sa deuxième phase dès la fin du mois d’ avril 2024 », a annoncé la Direction générale de la Police républicaine, ce mercredi 03 avril 2024.

Bientôt la phase II de l’opération de la répression des infractions au code de la route au Bénin. En effet, à la faveur d’un point de presse tenu ce mercredi 03 avril 2024, la Direction générale de la Police républicaine après un bilan de la première phase de cette vaste campagne de répression a levé un coin de voile sur les infractions concernées par la deuxième phase. 

Ainsi, dans les tout prochains jours, un accent particulier sera mis sur la répression des conducteurs des véhicules ainsi que de leurs passagers qui dérogent au port obligatoire de la ceinture de sécurité. En outre, il sera procédé au contrôle des pièces afférentes à la mise en circulation des véhicules notamment, la validité de la police d’assurance, de la visite technique et du paiement de la taxe sur les véhicules à moteur (TVM). En plus, la prise du téléphone au volant sera systématiquement réprimée.

Par ailleurs, la deuxième phase de cette campagne prendra en compte la répression des surcharges aussi bien pour les voitures que les conducteurs des motocyclettes. Dans cette perspective, en ce qui concerne les motocyclettes, la surcharge ne sera pas réprimée si l’âge du troisième passager est compris entre zéro et dix ans.

A l’occasion de ce point de presse, la Direction générale de la Police républicaine a tenu à rappeler que le paiement des contraventions, ainsi que des frais de fourrière, se fait soit en ligne soit dans les agences du trésor public.

Les contrevenants aux prescriptions du code de la route sont donc priés de se conformer strictement à ces prescriptions dont l’observance ne doit souffrir d’aucune défaillance. De même, les usagers de la route sont priés instamment de dénoncer toute tentative de rançonnement, car leur mutisme en cas de rançonnement les rendrait complices et donc passibles de poursuite judiciaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport

Bénin

Bénin: après sa condamnation, Oswald Homeky bientôt radié de l’UP-R?

Bénin

Hadj 2025: le Bénin lance officiellement l’édition avec une tolérance zéro pour les irrégularités

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international