Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Reboisement de la bande côtière: le gouvernement passe à  la phase coercitive de libération des espaces

Bénin – Reboisement de la bande côtière: le gouvernement passe à  la phase coercitive de libération des espaces

- Publicité-
BIIC

Dans le cadre de la mise en Å“uvre du projet gouvernemental de plantation de cocotiers le long de la bande côtière du Bénin, le gouvernement annonce la phase coercitive de libération du segment de la plage, allant de la résidence de Marie Stella au carrefour Adounko, traversant les quartiers Fiyégnon1, Fiyégnon2, Fandji, Togbin Kpèvi, Togbin Daho et Adounko. Les occupants actuels ont jusqu’au vendredi 14 mai 2021 pour obtempérer.

Les occupants de Fidjrossè plage, notamment ceux qui sont dans le segment allant de la résidence de Marie Stella au carrefour Adounko, traversant les quartiers Fiyégnon1, Fiyégnon2, Fandji, Togbin Kpèvi, Togbin Daho et Adounko sont invités à libérer les lieux avant le 14 mai 2021. A travers un communiqué en date du 6 mai, le ministre du Cadre de vie et du Développement durable, José Didier Tonato, rappelle que sa note fait « suite aux séances et visites de sensibilisations précédemment réalisées à l’endroit des populations » installées dans le périmètre du projet.

« En tout état de cause, les opérations de libération démarreront le vendredi 14 mai 2021 », avertit José Didier Tonato. Le ministre voudrait donc compter sur la collaboration et le sens patriotique et écocitoyen de chacun pour la réussite du projet.

Redonner au littoral sa beauté naturelle

À l’instar du reste du pays et malgré la conjoncture mondiale morose, la capitale économique du Bénin est en pleine mutation. Son ambition : se tailler une place de choix dans le chapelet des métropoles côtières ouest-africaines. Le projet de plantation de cocotiers sur la bande côtière s’étend sur une distance totale de 125 km et prend en compte une superficie de 2.910 hectares.

Ce reboisement va restaurer le couvert végétal de cette bande côtière et induira d’autres avantages, comme l’amélioration du cadre de vie des populations riveraines, puis leur apportera un bien-être. Il permettra aussi d’assainir et de protéger la bande côtière contre l’érosion afin de lui redonner sa beauté naturelle aux fins de la promotion du tourisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés

La kinésithérapie, un allié précieux pour prévenir, soigner et accompagner les personnes à tous les âges