Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: Ranti Akindès remplace Serge Ahouandogbo déchargé de ses fonctions de DG SIRAT

Bénin: Ranti Akindès remplace Serge Ahouandogbo déchargé de ses fonctions de DG SIRAT

- Publicité-

Trois mois après son départ de la Société des Infrastructures routières et de l’aménagement du territoire (SIRAT S.A.) pour cause d’irrégularités dans des passations de marché public, Serge Ahouandogbo est remplacé par Ranti Akindes.

La Société des Infrastructures routières et de l’aménagement du territoire (SIRAT S.A.) a un nouveau directeur. Il est nommé à la faveur du conseil des ministres de ce mercredi 1er Mars 2023 et a pour nom Ranti Akindes. Le Nouveau DG remplace Serge Ahouandogbo déchargé de cette fonction le 30 Novembre 2023.

L’ancien DG Serge Ahouandogbo serait impliqué avec 4 autres agents de la société dans des irrégularités lors d’un avis d’appel d’offre. Selon le contenu du compte rendu du conseil des ministres du mercredi 30 Novembre 2022, le ministre de la Fonction Publique et du Travail a rendu compte au Conseil de ce que, dans le cadre de la procédure de passation des marchés publics par appel d’offres en vue du déplacement du réseau de la Société nationale des Eaux du Bénin (SONEB), en lien avec le projet de construction de l’échangeur de Cotonou au carrefour Vèdoko, des irrégularités ont été relevées.

Les personnes mises en cause étant le Directeur général de la SIRAT S.A. et quatre de ses collaborateurs, les procédures administratives ont été subséquemment menées à leur encontre. Le DG Serge Ahouandogbo a été déchargé. Après trois mois d’intérim, un nouveau DG prend les rênes de la SIRAT sa.

Retour sur le dossier…

Le vendredi 16 Septembre 2022, le directeur général de la Société des Infrastructures routières et de l’aménagement du territoire (SIRAT S.A.) et quatre de ses collaborateurs ont été interpellés et auditionnés par la brigade économique et financière.

Après l’audition, le directeur général de la structure fut placé sous convocation et ses quatre collaborateurs déposés en prison. Il leur est reproché des irrégularités dans un processus de passation de marché public.

- Publicité-

Les personnes concernées par ce dossier sont le responsable des marchés publics, son rapporteur et deux autres membres de la commission. Il faut dire que quelques jours après l’éclatement de l’affaire, le DG SIRAT a déposé sa démission. La Société des Infrastructures Routières et de l’Aménagement du Territoire (SIRAT) est une agence de réalisation des infrastructures routières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

Le Ghana à la recherche plus de 150 millions de dollars après la suspension de l’aide de l’USAID

Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji