Après ses révélations fracassantes sur des faits de harcèlement sexuel à l’ORTB, la journaliste Angela Kpeidja se retrouve au cÅ“ur d’une autre affaire s3xuelle dans le bureau d’un Chef d’arrondissement (CA). A travers une publication postée sur sa page Facebook, ce vendredi 06 août, elle raconte ce qui s’est passé.
Angela Kpeidja fait de nouvelles révélations sur des faits de harcèlement sexuel. Cette fois-ci, le film se joue plus dans les locaux de l’ORTB, mais dans le bureau d’un CA à Cotonou. Selon les faits racontés par la journaliste, elle s’est sauvée des les griffes de son bourreau grâce à l’apparition soudaine de la secrétaire du CA.
Angela Kpeidja
Dès que la porte s’ouvre, comme un éclair, le locataire du moment bondit de son fauteuil pour me maintenir dans ses bras. Il voulait forcément me voler un baiser alors que j’étais simplement venue signer la fiche de « sortie de mineurs » pour le voyage de mes enfants.
Surprise par le geste du Chef d’arrondissement, elle se serait débattue pour se mettre hors de danger. « C’est ainsi que, contraint, le Chef d’arrondissement indélicat lâche sa « proie »â€¦ », raconte Angela Kpeidja.
Faire regretter au CA son comportement humiliant…
Angela Kpeidja a décidé de porter plainte contre le Chef d’arrondissement. Mais avant, elle dit avoir enregistré le mis en cause dans un dialogue d’aveux. « Dans un dialogue bien élaboré, j’enregistre ses aveux avant de quitter son bureau pour le Commissariat central de Cotonou », a-t-elle écrit.
Elle se rend dans un commissariat pour déposer sa plainte. Sur les lieux, Angela Kpeidja dit avoir rencontré un commissaire plein de compassion, mais avec un petit commentaire ambiguë. « Je comprends bien ce qui arrive au CA, toi aussi tu es trop belle… », a dit le commissaire, selon Angela Kpeidja.
Interpellé après la plainte, le Chef d’arrondissement s’est confondu en excuses. « Nous étions en période électorale. Le CA indélicat avait argué d’un mauvais sort qui lui aurait été jeté. Il s’est mis à genou devant moi pour me supplier de retirer ma plainte… », conclut Angela Kpeidja.
La plainte a-t-elle été retirée ou pas ? Une question à laquelle la journaliste n’a pas encore répondu.
%Mahou! Dites à Angela que je l’attend dans mon bureau
hahaha tonton 😅😅😅
Qu’a-t-elle de si spéciale cette dame pour que beaucoup veuillent l’harceler ?
Et la suite ?
Cette publication n’est-elle pas aussi une forme de harcèlement ?
Si ça arrive aussi souvent à Angela, c’est que ça doit être monnaie courante. Et les autres victimes devraient aussi avoir le courage de dénoncer ces actes ignominieux.
Honnêtement, je ne là trouve pas si belle au point où des hommes veulent coûte que coûte l’avoir. Allez jusqu’au harcèlement quotidien de la dame. Vraiment, il y a des insensés
Le harcellement est une réalité..partout dans le monde…et au benin en particulier
Mais je pense…que cette femme…souffre…mentalement..
Narcissisme surement….un complexe. un mal etre..qu’elle a du mal…à assumer