Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Protection des enfants en situation difficile: un centre d'accueil mis en service à  Allada

Bénin – Protection des enfants en situation difficile: un centre d’accueil mis en service à  Allada

- Publicité-

Les enfants en situation difficile disposent désormais d’un centre d’accueil et de transit pour leur protection. Ledit centre a été mis en service ce lundi 16 Août 2021 dans la commune d’Allada, dans le département de l’Atlantique, sous les auspices de Madame Véronique Tognifodé, Ministre des Affaires sociales et de la Microfinance, et en présence de Jean-Claude Codjia, Préfet de l’Atlantique.

Un centre d’accueil et de transit pour la protection des enfants a été mis sur les fonts baptismaux dans la commune d’Allada, département de l’Atlantique. La cérémonie officielle de sa mise en service a débuté par une visite guidée des différents compartiments du centre conduite par Madame Nadège AHOGA CODO, Directrice départementale des Affaires sociales et de la Microfinance de l’Atlantique, après la coupure symbolique de ruban qui donne le top des activités dans ce centre déjà équipé en matériels et ressources humaines, avec l’appui des partenaires techniques et financiers.

A lire aussi: Bénin: 6 voleurs et 5 receleurs arrêtés par la police à Glazoué lors de l’opération « Coup de poing »

La ministre TOGNIFODE a saisi l’occasion pour réaffirmer la détermination du Gouvernement à protéger les enfants. Elle a indiqué que la mise en service du centre d’Allada, « qui vient donc renforcer le système de protection de l’enfant du département », s’ajoute aux différentes mesures juridiques, administratives et techniques pour prévenir les différentes violations des droits des enfants, et assurer la prise en charge des victimes ainsi que la sanction des auteurs.

La mise en place de ce centre s’inscrit dans la dynamique de garantir aux enfants en situation difficile, une réponse d’urgence afin de permettre aux acteurs, de disposer du temps nécessaire pour une évaluation approfondie de la situation et l’élaboration d’un plan d’accompagnement dans le strict respect des exigences de la démarche d’intervention, a fait savoir l’autorité.

Elle invite par la suite les responsables à faire preuve de responsabilité pour maintenir le fonctionnement du centre en conformité avec les normes et standards. 

- Publicité-

Précisons que le centre est mis en place pour offrir à ces enfants en situation difficile, des conditions propices à la prise en charge transitoire, le temps de leur trouver une solution définitive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport

Bénin

Bénin: après sa condamnation, Oswald Homeky bientôt radié de l’UP-R?

Bénin

Hadj 2025: le Bénin lance officiellement l’édition avec une tolérance zéro pour les irrégularités

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février