Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Présidentielle 2021: un atelier d'évaluation organisé par la plateforme électorale pour de nouvelles projections

Bénin – Présidentielle 2021: un atelier d’évaluation organisé par la plateforme électorale pour de nouvelles projections

- Publicité-

Quatre mois après l’élection présidentielle du 11 Avril 2021, la plateforme électorale des organisations de la société civile a organisé un atelier d’évaluation. Ledit atelier vise à permettre aux différents acteurs et institutions impliquées dans le processus électoral de faire leurs observations sur le professionnalisme, l’environnement sécuritaire, l’utilité des actions des organisations de la société civile et des recommandations et leçons pour la consolidation des actions de la Plateforme électorale.

Financé par l’Union Européenne, l’atelier d’évaluation qui s’est tenu le 18 Août a connu la participation de plusieurs institutions.

A Lire aussi: Bénin: Reckya Madougou comparaît ce jeudi pour une 3è fois devant la commission d’instruction

Durant 2 jours, les représentants de la Commission Electorale Nationale Autonome, du Conseil d’Orientation et de Supervision de la LEPI, de la Direction Générale de la Police Républicaine, des Partenaires Techniques et Financiers (Union européenne, Coopération Suisse, OSIWA, OIF) et des partis politiques (Bloc Républicain, Forces Cauris pour un Bénin Emergent, Les Démocrates…) se sont prêtés à l’exercice en partageant leurs observations.

Presque tous les aspects liés à la dernière élection présidentielle ont été pris en compte dans les échanges. Mais les violences qui ont précédé le scrutin n’a pas été omis par les personnes conviées à cet atelier.

Les observateurs électoraux qui constituent un maillon important de la chaîne de l’observation électorale de la Plateforme et des experts de différents domaines (Gouvernance, communication, collaboration Etat/OSC) qui suivent les actions de la Plateforme Electorale des OSC du Bénin ont également apporté leur contribution.

- Publicité-

Toutes ces observations vont permettre de corriger les dysfonctionnements notés et procéder à l’amélioration du monitoring lors des prochains scrutins afin de consolider et améliorer la supervision des élections sur le terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

MS – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport

Bénin

Bénin: après sa condamnation, Oswald Homeky bientôt radié de l’UP-R?