Après l’attaque terroriste survenue à Koabagou avec au moins 15 morts, les populations ont décidé en grand nombre de quitter la localité pour regagner le centre ville. Ils sont près de 900 déplacés qui ont tout abandonné pour partir.
Près de 900 personnes ont fui Koabagou après l’attaque meurtrière survenue dans la nuit du lundi 1er au mardi 02 mai 2023. Selon le Chef d’arrondissement qui s’est confié à Bip Fm, à la date du samedi 06 mai, au moins 879 déplacés ont été recensés.
Avec ce déplacement en nombre, les habitants sont confrontés à d’autres problèmes sur leur lieu de refuge. Selon le Chef d’arrondissement, la prise en charge, surtout en matière de restauration n’est pas aisée avec le nombre qui se présente.
Aux dernières nouvelles, certains sont retournés à Koabagou. Selon l’autorité locale, la forte présence des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) donne de l’assurance aux populations. La sécurité étant donc désormais renforcée, ils retournent progressivement dans leurs différentes demeures.