Au Bénin, des jumelles quadruplées sont nées à Covè le 5 mars 2023 suite à une prédiction de leur grand-mère.
Quatre filles, toutes des jumelles sont nées dans des circonstances mystiques d’après l’histoire qui se cache derrière leur naissance. Selon les faits racontés par Marcellin Gbaguidi, leur naissance avait été prédite il y a un an par leur grand mère qui est décédé le 5 mars 2022 un an jour pour jours avant leur naissance.
« La grande mère de la maman des jumelles lui avait donné un pagne avant son décès. Ce pagne lui servirait à couvrir des jumelles qu’elle (la mère des jumelles) mettrait au monde après sa mort (grand-mère). Ce qui veut dire que la grand-mère a prédit à sa petite fille qu’elle serait mère des jumeaux », a-t-il raconté.
C’est d’ailleurs pourquoi, la grand-mère s’appelant Amélie, les parents ont prénommé les 4 jumelles Amélie, Amélia, Améline et Améliane. Au total, les jeunes parents ont désormais 7 enfants puisqu’ils avaient trois enfants avant la naissance des jumelles.
Le samedi 25 mars 2023, le chanteur Crisba s’était rendu au domicile des parents des 4 jumelles à Agonli Covè dans le département du Zou afin de leur apporter son soutien.