Activement recherché depuis le samedi, le leader de la secte « AZZAEL AWOUIGNAN », principal accusé de le sanglant affrontement survenu entre policiers et adeptes de ladite, est désormais aux mains de la police républicaine. Les faits se sont passés à Monkpa, dans la commune de Savalou.
Mesmin Kpodekon, responsable de la secte « Azzaël Awouignan » n’est plus libre de ses mouvements. Il a été arrêté dans le dimanche 30 janvier 2022 dans une localité du Département du Zou. Selon les informations de la police, c’est lui qui aurait prophétisé la fin du monde, donnant le courage à ses fidèles de perpétrer des actes de vandalisme sur les habitants et leurs biens. C’est pour mettre fin à ces agissements qui troublent l’ordre public que la police a décidé de réagir, mais l’opération a tourné au drame.
Convoqués à plusieurs reprises suite à la plainte d’une dame enceinte victime de violences de la part des adeptes de « Azzaël », Mesmin Kpodekon, alias « pasteur Awouignan » et ses acolytes ont nargué les éléments de Soumaila Yaya. Le comble, ils ont poussé le bouchon loin en s’attaquant aux policiers qui se sont déplacés sur les lieux pour mieux comprendre la situation. S’en est suivi un affrontement meurtrier, qui s’est soldé par huit (08) dont deux (02) fonctionnaires de la police républicaine.