Dans la nuit du samedi 03 au dimanche 04 avril 2021, un policier en faction dans la zone du carrefour « Etoile Rouge » a été abattu par des individus non identifiés. Dans le cadre de l’enquête ouverte pour retrouver les auteurs, la police lance un appel à témoin.
Les auteurs de l’assassinat du policier commis à l' »Etoile Rouge » située en plein cÅ“ur de Cotonou, capitale économique du Bénin qui enregistre quelques fois les scènes de grand banditisme du pays sont toujours en cavale. La police sollicite l’aide des populations à travers un appel à témoin pour retrouver les intéressés. Toute personne susceptible de fournir des informations pouvant permettre de remonter à l’un des auteurs, peut se rapprocher de la Brigade Criminelle, sise dans l’enceinte des villas CENSAD à Cotonou. Cet appel à témoin est appuyé par une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, dans laquelle se trouverait l’un des malfrats.
Pour rappel, le jeune policier était en faction avec l’un de ses collègues quand le drame est survenu. Selon les informations rapportées en son temps, les hors-la-loi ont ciblé l’agent de sécurité publique pendant que son second se serait éloigné pour manger. Après l’avoir atteint mortellement, ils auraient emporté son arme. Le policier tué était en service au commissariat de Vèdoko, dans la capitale économique.