La police républicaine a interpellé 15 personnes pour cybercriminels dans la commune de Sèmè-Podji. Les mis en cause sont des ressortissants nigérians, qui ont élu domicile au quartier Sèkandji.
Les forces de l’ordre sont intervenues dans la nuit du lundi 04 avril 2022 pour mettre fin à une bagarre entre de jeunes gens à Sèkandji. A la vue de la police, les protagonistes se sont empressés de regagner leur domicile en empêchant les agents d’y accéder. Intrigués par le comportement de ces individus, les policiers ont poussé loin leur curiosité.
La police a fini par accéder aux locaux abritant les 15 nigérians. Sur place, il a été constaté que ces derniers seraient des cybercriminels. Plusieurs objets compromettants ont été saisis par les fonctionnaires de la police républicaine. Il s’agit entre autres, de 15 ordinateurs portatifs, 17 téléphones portables et des cartes bancaires. En garde à vue, ils sont annoncés devant le Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ce vendredi 08 avril 2022.